Toutes les récompenses reçues par le Puy du Fou

Le Puy du Fou, parc à thème en Vendée, a acquis ces dernières années une vraie réputation internationale et reçu plusieurs distinctions et récompenses bien méritées, qui en font aujourd’hui l’un des parcs internationaux les plus renommés.

Vous voulez en savoir plus sur le Puy du Fou et ses nombreuses récompenses ? Rendez-vous sur le site officiel du parc.

Le Mystère de la Pérouse élu meilleur spectacle

La nouveauté 2018 du Puy du Fou intitulée Le Mystère de la Pérouse a été primée le mercredi 26 septembre dernier, à l’occasion des Park World Excellence Awards Europe 2018 qui se tenaient à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Le Mystère de la Pérouse, élu meilleur spectacle de l'année.

Le Mystère de la Pérouse, élu meilleur spectacle de l’année. Crédit photo : Julien Benhamou

Cette nouvelle création originale a reçu la récompense de “Meilleur spectacle de l’année“, une titre décerné par les professionnels des parcs à thème, synonyme de vrai gage de reconnaissance.

Hall of Fame Award

Le Puy du Fou et son créateur Philippe de Villiers, s’est vu remettre le 14 novembre 2017 un Hall of Fame Award à Orlando en Floride devant plus de 5000 invités, lors du plus grand salon international des parcs, l’IAAPA Attractions Expo.

Le Puy du Fou reçoit un Hall of Fame Award (Crédit photo : blog Puy du Fou)

Hall of Fame Award Puy du Fou

Ce n’est ni plus ni moins que la 5ème récompense mondiale pour le parc au cours des cinq dernières, qui fait véritablement entrer le Puy du Fou dans le panthéon mondial des parcs et le confirme comme une “référence dans l’univers du loisir et du spectacle”.

Meilleure création du monde pour Le Dernier Panache

C’est un nouveau sacre mondial pour le parc vendéen ! En effet, l’équipe du Puy du Fou s’est vue remettre le 22 avril 2017 le titre de la meilleure création mondiale pour son spectacle Le Dernier Panache, proposé aux visiteurs depuis 2016.

Puy du Fou Oscar Le Dernier Panache

L’Oscar de la meilleure création mondiale remis à Philippe de Villiers (crédit photo : Ouest France)

Ce prestigieux prix a été remis par le jury de la TEA (Theme Entertainment Association) à Los Angeles.

Après celui de meilleure création européenne (lire ci-dessous), c’est donc une nouvelle récompense internationale qui tombe dans l’escarcelle du parc et vient honorer de bien belle manière son savoir-faire et sa créativité.

Meilleure création européenne 2016

Lors de la cérémonie des Parksmania Awards 2016, qui s’est déroulée en Italie les 13 et 14 octobre, le Puy du Fou a reçu une nouvelle récompense.

Son nouveau grand spectacle Le Dernier Panache a en effet été primé et reçu le titre de meilleure création européenne de l’année.

Award récompense Le Dernier Panache

Le Dernier Panache a reçu l’award de la nouvelle meilleure attraction européenne 2016.

19 millions d’euros ont été investis pour ce spectacle grandiose, une véritable prouesse technologique mise en scène au cœur d’un théâtre géant et tournant de 2400 places, 7500 m².

Parc à thème préféré de France

Le 30 juin 2016, le Puy du Fou a été reconnu parc préféré de France et troisième d’Europe (derrière Europa Park notamment) suite à l’annonce des prix du Travelers’ Choice 2016 de TripAdvisor. Ce sont les seules récompenses du secteur touristiques basée sur plusieurs millions d’avis laissés par les voyageurs eux-mêmes.

Puy du Fou parc pérféré Tripadvisor

Le Puy du Fou parc préféré de France sur TripAdvisor !

Cerise sur le gâteau, plus de 91% des visiteurs en provenance du monde entier se disent satisfaits des prestations, services et spectacles proposés.

Oscar de la meilleure création mondiale

Les récompenses pour le Puy du Fou s’enchainent au fil de saisons et des innovations !

En effet, début avril 2016, le parc a reçu l’Oscar de la meilleure création originale lors de la cérémonie des Thea Awards à Los Angeles.

Récompense 2016 Puy du Fou

Philippe de Villiers recevant l’Oscar de la meilleure création originale (crédit photo : le Puy du Fou, Histoires de Ouf)

C’est une reconnaissance indéniable de la qualité technique, historique et artistique du spectacle Les Amoureux de Verdun, qui était la grande nouveauté 2015 du Puy du Fou.

Une nouvelle fois, l’excellence française est reconnue à l’international et l’on ne peut que s’en féliciter.

Applause Award : nouvelle distinction mondiale

Fin 2014, le parc a obtenu une récompense supplémentaire aux États-Unis. C’est cette fois-ci l’Applause Award qui a été décerné au Puy du Fou, lors du grand salon mondial des parcs qui s’est tenu en Floride, devant un parterre de 5000 invités.

Applause Award Puy du Fou

Une fois encore, la création originale qui demeure au cœur de cet “Amusement Park” – comme le disent les américains –  et l’excellence puyfolaise ont été salués et récompensés par un jury relativement exigeant.

Récompense meilleur parc d’Europe

Le jeudi 17 octobre 2013, le parc vendéen réalise le doublé historique en étant élu meilleur parc d’Europe lors de la cérémonie des Parksmania Awards à Plaisance, en Italie.

Parksmania Award 2013 Puy du Fou

La remise du Parksmania Award 2013 au Puy du Fou. (Crédit photo : https://www.parksmania.it)

Le jury a nouvelle fois retenu l’expérience unique du Puy du Fou et son offre sans cesse renouvelée, pour les visiteurs de tout âge.

Notez que ce titre est d’autant plus notable qu’il est attribué depuis 2001 par les fans et passionnés de parcs de loisirs européens.

Meilleur parc du monde

Le 17 mars 2012, toute l’équipe du Puy du Fou a reçu le Thea Classic Award, correspondant au titre de meilleur parc du monde. Depuis plus de 15 ans, c’est la première fois qu’un parc français reçoit cette distinction, remise par la Themed Entertainement Association.

Thea Classic Award Puy du Fou

L’association TEA, basée à Los Angeles, regroupe tous les professionnels du secteur, soit plus de 700 parcs et spectacles dans plus de 40 pays.

Le jury a mis en avant le caractère unique du Puy du Fou, qui, il est vrai, reste indéniable. Nul doute que cette récompense a largement contribué aux affluences en constante progression ces dernières années, ce qui confirme le succès de cette aventure vendéenne.

Un commentaire ? Une remarque ?
      Laisser un avis