Nouveautés 2018 au Futuroscope : Sébastien Loeb et Thomas Pesquet vous attendent

Vous n’imaginez pas ce qui vous attend !  Après avoir fêté ses 30 ans en 2017 et une fréquentation record de 2 millions de visiteurs, direction le Futuroscope en 2018 pour découvrir plusieurs nouveautés.


Nouvelle attraction : Sébastien Loeb Racing Xpérience

Nouveauté 2018 Sébastien Loeb Racing Xpérience

C’est la grande nouveauté du Futuroscope pour cette saison 2018 : Sébastien Loeb Racing Xpérience.

Depuis le 7 avril, devenez le copilote de Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde de rallye et vivez des accélérations foudroyantes !

Cette animation a été créée sur mesure pour le Futuroscope : vous êtes installé sur un siège baquet dynamique (simulateur issu de l’industrie aéronautique) à bord d’une voiture Peugeot 208 WRX de 580 chevaux, équipé d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive, prêt pour des sensations à 200 km à l’heure.

C’est d’ailleurs vous qui choisissez les angles de vues dans le casque, tout simplement en bougeant la tête et ce, à 360 degrés.

La technologie VR5D (Réalité Virtuelle en 5 Dimensions) vous plonge en immersion totale : images à 360° en qualité 6K, spatialisation du son, effets de vents et odeurs, capteurs de mouvements embarqués et sièges électrodynamiques sur 6 axes.

Futuroscope Technologie VR5D

Lors de cette course-poursuite comme une spéciale de rallye à travers la campagne du grand Est, ses champs ou la forêt vosgienne entre autres, vous êtes véritablement visiteur acteur : vous ressentez les secousses de la route, vous humez la fumée des dérapages contrôlés et vous vivez des accélérations accrues par les effets du vent et du son.

Votre mission ? Remettre le plus vite possible une fiole d’antidote à l’hôpital de la ville d’Haguenau.

L’attraction a nécessité un budget d’environ 5 millions d’euros. Elle est accessible à partir d’1,20m et dure environ 5 minutes. Avec ses 108 places, elle accueille 650 visiteurs par heure au sein du Pavillon 360°, en lieu et place du 8e Continent, le jeu. Un pré-show de 700 m2 dédié à la carrière du champion, depuis ses débuts jusqu’à son neuvième titre de champion du monde des rallyes, vous est également proposé.

Une seule question se pose : serez-vous un copilote à la hauteur pour Sébastien Loeb ? Une chose est sûre, vous allez enfin comprendre ce qu’est la conduite sportive d’un grand champion, en toute sécurité.


Film immersif : Dans les Yeux de Thomas Pesquet

Nouveauté 2018 Thomas Pesquet

Depuis le mois de février 2018, une autre nouveauté vous est proposée : décollage immédiat pour rejoindre la navette spatiale avec Thomas Pesquet ! Grâce à la technologie IMAX LASER 4K et son pouvoir hautement immersif, vous voyagerez dans l’espace en compagnie du plus jeune astronaute de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), le tout dans un univers sonore spatialisé.

Durant 25 minutes, vous revivrez les moments forts de l’aventure de l’astronaute, de sa préparation jusqu’à ses dernières minutes à bord de la station spatiale internationale. Rappelons que Thomas Pesquet a passé 6 mois dans l’Espace, à 400 km au-dessus de la Terre.

Les images inédites de notre planète, d’une qualité et d’une puissance inégalées, seront diffusées sur l’immense écran du Kinémax – le plus grand écran d’Europe – pour une séance de cinéma XXL en totale immersion. Thomas Pesquet est lui-même le narrateur du film et nous fait part de ses sentiments sur la beauté de notre planète mais aussi sur sa fragilité.

Le Futuroscope est, depuis sa création, fortement lié au thème de l’Espace. Nul doute que cette nouvelle animation rencontrera un franc succès, à la hauteur de celui de Thomas Pesquet au cours de son aventure spatiale.


Ouverture d’un second parc ?

On en parle de plus en plus : parce qu’il doit investir pour sans cesse se renouveler, le Futuroscope a l’ambition d’ouvrir un deuxième parc, dans les dix à quinze ans à venir.

Il serait plutôt dédié à l’e-sport et aux activités aquatiques, avec pour public cible les jeunes adultes, les familles avec enfants et la volonté de multiplier les séjours dans la Vienne au sein des hôtels de la zone.

Adjacent au premier et un peu plus petit, il prendrait place sur l’actuel parking de 35 hectares.

Affaire à suivre…


Nouveauté 2017 : L’Extraordinaire Voyage

Nouveauté Extraordinaire Voyage

Les pieds dans le vide, prenez votre envol avec L’Extraordinaire Voyage à bord d’une machine volante, inaugurée en décembre 2016 et élue Meilleure attraction européenne de l’année 2017 lors de la dernière cérémonie des Parksmania Awards.

Cette distinction récompense en particulier le savoir-faire reconnu du Futuroscope pour la création d’attractions et expériences immersives et inédites.

Pour cette nouveauté 2017, l’univers s’inspire des histoires de Jules Verne, plus particulièrement de son célèbre roman « Le Tour du monde en quatre-vingts jours ». Vous survolerez ainsi les 4 coins de la planète, de l’Égypte à l’Himalaya en passant par les États-Unis en non pas 80 jours mais quelques minutes seulement !

L’attraction est accessible aux enfants dès 1 mètre 05. La plateforme basculante accueille 84 visiteurs par séance avec des effets embarqués directement sur les sièges (odeurs, vent, brume…).  L’écran géant et torique a une superficie de 600 m².

L’Extraordinaire Voyage est à l’heure actuelle la meilleure attraction du Futuroscope selon ses visiteurs, notée à 9/10. Attendons de voir comment sera accueillie et évaluée chaque nouveauté 2018 présentée ci-avant.

8.3 Note totale

Sébastien Loeb Racing Xpérience
9
Dans les Yeux de Thomas Pesquet
7.5
L’Extraordinaire Voyage
8.5
Laisser un avis
Un commentaire ? Une remarque ?
      Laisser un avis
      Votre avis global