Une Saison au Puy du Fou : plongez au cœur du parc

Logo Une Saison au Puy du FouAvec Une Saison au Puy du Fou, France 4 vous propose de plonger en immersion au cœur du parc vendéen. Découvrez les coulisses du Puy du Fou, deuxième parc de loisirs français, et au fil des épisodes, suivez les aventures d’une vingtaine de personnages-clés du parc.

Durant toute la période de diffusion, vous pouvez également participez au jeu concours de l’émission pour gagner un séjour au Puy du Fou ou encore des billets d’entrée, gratuitement.



Coup de coeur Promo Puy du Fou : 20% de réduction sur le billet

Promo Puy du Fou : 20% de réduction sur le billet

Le Puy du Fou pas cher ! Profitez de la promo en cours pour économiser sur le billet Grand Parc pour cette nouvelle ...

Avis :
9.5

L’émission Une Saison au Puy du Fou en détails

L’émission Une Saison au Puy du Fou est programmée en semaine sur France 4, à partir du lundi 28 août. Exceptionnellement, pour cette soirée de lancement spéciale, deux épisodes inédits sont diffusés à partir de 19h55.

Ensuite, les deux derniers épisodes sont rediffusés à 19h35 et 20h, l’épisode inédit est quant à lui à retrouver à 20h30.

Du 28 août au 27 octobre
Du lundi au vendredi
Horaire de diffusion : 20h30 (les horaires sont susceptibles d’être modifiés)
45 épisodes au programme

Découvrir et visiter le Puy du Fou autrement

Le concept est le même qu’une Saison au Zoo (de La Flèche), émission qui a rencontré un fort succès auprès du public.

Durant deux mois, du 20 juin au 20 août, des équipes de France 4 – une douzaine de personnes – ont suivi des salariés du Grand Parc et des bénévoles de la Cinéscénie dans leur quotidien, ceux qui font vivre cette aventure jour après jour.

Qu’allez vous apprendre ou découvrir ? A travers 45 épisodes, vous allez comprendre comment fonctionne et s’organise le Puy du Fou tout au long de la saison.

Vous allez voyager en immersion dans les coulisses du parc et vivre au plus près de ses équipes. Quelques spectacles seront mis en avant, à l’image de tous ceux qui rythment le quotidien des visiteurs.

Vous découvrirez les savoir-faire des différents personnages, les challenges qu’ils ont à relever chaque jour, leurs moments d’inquiétude mais aussi de joie.

Une certitude que vous constaterez de vos propres yeux : tous sont passionnés et très attachés au parc.

Contrairement à d’autres documentaires, les équipes de France 4 ont pu, pendant toute la durée du tournage, tisser les liens avec les personnages, s’imprégner véritablement de l’ambiance et donc être au plus proche de la réalité.

Les personnages principaux de l’émission

Même si c’est le travail quotidien d’une vingtaine de salariés du parc de loisirs qui a été suivi par les caméras de France 4, sept personnages principaux sont à l’affiche.

Voici leur portait :

Photo personnages principaux

  • Blandine, 29 ans, responsable des danses mais aussi professeure à Puy du Fou Académie et bénévole à la Cinéscénie
  • Florent, 36 ans, responsable des combats sur l’ensemble des spectacles
  • Coralie, 26 ans, danseuse principale du spectacle Mousquetaire de Richelieu
  • Martin, 17 ans, cascadeur et voltigeur équestre
  • Anne, 25 ans, soigneuse animalière et figurante bénévole de la Cinéscénie
  • Megan, 19 ans, agent d’accueil
  • Karl, 24 ans, meneur de char au sein du spectacle Le Signe du Triomphe

Parions qu’ils vont tous devoir faire face prochainement à une notoriété un peu plus importante et qu’ils auront peut-être même des autographes à signer pour le public et les visiteurs du Grand Parc…

Une deuxième saison en prévision ?

Une question se pose : y aura-t-il une deuxième saison ? France 4 l’envisage et aimerait revenir au Puy du Fou, mais cela dépendra des audiences de l’émission.

Si le nombre de téléspectateurs suit le nombre croissant de visiteurs du parc saison après saison, nul doute que le public sera au rendez-vous chaque soir, devant son petit écran.


Pour en savoir encore plus sur Une Saison au Puy du Fou :

Un commentaire ? Une remarque ?
      Laisser un avis