Comment le parc du Puy du Fou prépare-t-il sa réouverture ?

Le Puy du Fou a reçu le feu vert du Gouvernement et annonce la réouverture officielle de son parc le jeudi 11 juin prochain. Cette date marque enfin le lancement officiel de sa saison 2020.

Réouverture Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou lance sa saison 2020 le jeudi 11 juin prochain.

Le parc vendéen s’active grandement et se prépare à accueillir les visiteurs en toute sécurité, différemment.

Offre spéciale billet Grand Parc
Offre spéciale billet Grand Parc
Réservez vos billets pour la saison 2020 ! Notez que la réservation en ligne est possible jusqu’à 72 heures avant la date de visite, dans la limite des places disponibles.
-20%

Les nouveautés de la saison se peaufinent

Le Puy du Fou avait été mis en avant au JT de 13h de TF1 le 17 avril dernier par Jean-Pierre Pernault. A cette période, le parc se préparait au déconfinement, sans aucune certitude sur sa date de réouverture.

De nombreux ajustements étaient en cours de réflexion pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité possibles.

Les répétitions du nouveau spectacle Les Noces de Feu – création originale 2020 – s’enchainent. Par ailleurs, Les derniers aménagements de l’hôtel Le Grand Siècle, l’autre grande nouveauté de la saison, se terminent.


La date de réouverture en discussion directe avec l’État

Le Gouvernement devait annoncer vers la fin du mois de mai de nouvelles mesures de déconfinement applicables à partir du 2 juin, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le Président de la République a finalement acté en Conseil de Défense la réouverture des sites touristiques et parcs à thème situés dans les départements en zone verte dès le 2 juin. Les équipes du Puy du Fou ont besoin de quelques jours supplémentaires pour se préparer, optimiser la logistique ou encore répéter les spectacles.


La première représentation de la Cinéscénie, initialement prévue en juin, se tiendra quant à elle le vendredi 24 juillet. Du 13 juin au 18 juillet, c’est donc le nouveau spectacle nocturne Les Noces de Feu qui sera proposé aux visiteurs.

Des mesures sanitaires, pour la sécurité des visiteurs

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, des mesures sanitaires fortes seront mises dès l’ouverture au public. Elles contribuent à la sécurité de tous, personnel du parc et visiteurs. Toutefois, elles devront être définitivement validées par les services de l’État.

Ce protocole sanitaire prévoient de nouvelles conditions d’accueil, notamment :

  • Une réorganisation des parkings, accordant plus d’espace et supprimant les croisements entre les personnes,
  • Une signalétique spécifique et le rappel des gestes barrière sur les écrans du parc,
  • La mise à disposition de gel hydroalcoolique sur plus de 250 points de distribution,
  • La présence de 350 agents dans l’enceinte du parc pour réguler la circulation des visiteurs et éviter les regroupements, assistés par la surveillance vidéo couvrant la totalité des lieux,
  • La désinfection de l’ensemble du parc tout au long de la journée, (tribunes, sanitaires, restaurant, chambres d’hôtels…)
  • La présence d’un médecin et d’une équipe médicale, formés à la détection et à la gestion du COVID-19,
  • Un élargissement des points d’entrée et de sortie de chaque spectacle (ouverture des issues de secours) pour fluidifier les déplacements,
  • La limitation du nombre de personnes par spectacle et de la capacité de chaque restaurant pour respecter la distanciation physique.


Nous vous invitons à consulter l’ensemble des mesures sanitaires officiellement mises en place par le Puy du Fou.

Le personnel en contact avec les visiteurs est formé aux mesures de sécurités et aux conditions d’hygiène. Sans surprise, il sera équipé de masques, visières et gants.


Pour le mois de juin, le parc s’attend à une reprise de sa fréquentation en douceur. Dans tous les cas, sa capacité globale d’accueil est volontairement réduite de moitié, de 36000 à 18000 visiteurs par jour maximum. Il est donc fortement recommandé de réserver ses billets à l’avance plutôt que de vouloir les acheter sur place, à son arrivée.

10 Note totale

Êtes-vous satisfait de la réouverture du Puy du Fou ?
10
Laisser un avis

Dernière mise à jour le

Un commentaire ? Une remarque ?
      Laisser un avis
      Votre avis global

      Parc Moins Cher