Populaire

Nouveauté 2018 au Puy du Fou : ce qui vous attend

Un nouveau de record de fréquentation se termine à peine – près de 2.26 millions de visiteurs sur la saison 2017, soit une hausse de +2.7% – que la nouvelle saison 2018 du Puy du Fou est déjà pleine de nouveautés.

Le deuxième parc à thème de France fêtait ses 40 ans en 2017 et vous propose, une fois n’est pas coutume, la nouveauté 2018 ou plutôt plusieurs nouvelles créations originales.

Offre spéciale billet Grand Parc

Réservez vos billets pour la saison 2018 ! Notez que la réservation en ligne est possible jusqu’à 72 heures avant la date de visite, dans la limite des places disponibles.

-20%

Nouveauté 2018 : Le Mystère de La Pérouse

Nouveauté 2018 Le Mystère de la Pérouse

Une nouvelle salle est en cours de construction au cœur de la forêt du Puy du Fou : y sera jouée la nouvelle création originale 2018 intitulée Le Mystère de La Pérouse.

Vous embarquerez en totale immersion à bord du vaisseau de La Pérouse, célèbre explorateur du XVIIIème siècle. Telle une vraie expédition, vous commencerez par quitter le port de Brest, puis affronterez des tempêtes et des mers inconnues qui vous feront traverser une quinzaine d’univers différents : Le Cap Horn, l’Alaska, l’île de Vanikoro…

Une nouvelle fois, des décors réalistes et des effets spéciaux époustouflants vous attendent au cours de cette odyssée inédite.

Le calendrier d’ouverture s’allonge en 2018

Ce n’est pas une création originale mais bien une grande nouveauté : le calendrier d’ouverture officiel 2018 s’allonge jusqu’à la période de Toussaint ! Lors des saisons précédentes, le parc fermait généralement fin septembre.

Ci-dessous les dates d’ouverture et le calendrier complet du Puy du Fou pour la prochaine saison. Le parc ouvre ses portes le samedi 7 avril 2018 et les fermera le dimanche 4 novembre au soir.

Calendrier 2018 Puy du Fou

Cela vous laisse encore plus de dates de visite possibles en fonction des périodes (verte, jaune ou bleue) et des spectacles nocturnes associés, tels que Les Orgues de Feu ou la Cinéscénie, jouée uniquement les weekends de juin jusqu’à début septembre.

En période jaune, le Puy du Fou vous propose une réduction spéciale.

La Halle Renaissance disparaît en 2018

En 2018, le restaurant la Halle Renaissance laisse place au Café de la Madelon. Plongez en 1924, au repas de mariage de la Madelon. La Noce est prête, mais rien ne va se passer comme prévu…

Nouveauté 2017 : spectacle Le Grand Carillon

C’était la nouveauté principale pour l’anniversaire du Puy du Fou : Le Grand Carillon.

Ce spectacle inédit et insolite, situé juste à côté de la Prairie des Animaux au sein du village du XVIIIème siècle et parmi les échoppes des artisans, vous fait remonter le temps.

C’est un carillon identique à ceux qui existaient aux XVème et XVIème siècles, avec l’imagination puyfolaise en plus.

Durant une dizaine de minutes, à raison de 8 représentations par jour, quatre artistes musiciens voltigeurs grimpés à plus de 16 mètres de hauteur font sonner 72 cloches géantes afin de jouer de célèbres airs de musique populaires français.

Le Grand Carillon nouveauté 2017 Puy du Fou

Le Grand Carillon, nouveauté 2017 au Puy du Fou.

Cette chorégraphie musicale inédite demeure une véritable prouesse technique. Elle rencontre une nouvelle fois, au même titre que les nouveautés sorties de ces dernières années, un vif succès et contribue à la renommée du parc.

Le Ballet des Sapeurs

Il s’agit du premier spectacle uniquement joué par les enfants de la Puy du Fou Académie, âgés de 9 à 14 ans. D’une durée de 8 minutes, il y a environ 4 représentations par jour, avec pour scène principale le pont qui traverse le Bourg 1900.

Ballet des Sapeurs Puy du Fou

Le Ballet des Sapeurs, un spectacle joué par les enfants.

Ce ballet musical est fortement inspiré du cinéma muet et dénote des autres spectacles de par son côté humoristique.

Journée Anniversaire

Pour fêter dignement ses 40 ans d’existence, une grande journée anniversaire a été organisée le vendredi 16 juin 2017 au parc.

Nouveauté anniversaire 40 ans du Puy du FOu en 2017

Le parc vendéen fêtait ses 40 ans d’existence en 2017, avec un visuel spécifique pour l’occasion.

Une cérémonie spéciale a eu lieu en première partie de la Cinéscénie, avec notamment la présence de la Patrouille de France dans le ciel vendéen, l’orchestre symphonique de Prague et un bagad d’une cinquantaine de musiciens.

Il était possible de réserver cette soirée, garantie plein de surprises…

Les bénéfices liés à cet évènement ont été reversés à une association humanitaire œuvrant pour les enfants défavorisés de Madagascar et à la Ligue contre le Cancer.

Autres créations originales 2017

Un nouvel hôtel dans la cité nocturne

Réserver un séjour devient utile voire indispensable si vous souhaitez profiter de tous les grands spectacles du parc. Cela tombe bien, le nouvel hôtel La Citadelle, en forme de château fort, a été inauguré en 2017 ; il est le cinquième hôtel thématique de la Cité Nocturne.

Nouveauté La Citadelle

Un aperçu de La Citadelle, le nouvel hôtel du Puy du Fou.

Les travaux, avec un investissement de 15 millions d’euros, se sont achevés pour le démarrage de la saison, en avril 2017. Ce complexe permet d’accroître la capacité hôtelière du parc, avec 100 chambres et 448 lits supplémentaires.

Vous pouvez désormais séjourner au cœur du moyen-âge, l’époque médiévale étant le thème de cet hôtel. Il vous suffit de franchir la herse du château pour passer une nuit sous la protection des chevaliers du Puy du Fou…

Décor intérieur d'une chambre de La Citadelle.

Décor intérieur d’une chambre de La Citadelle.

Deux nouveaux restaurants

Pour faire face à la demande et au nombre de visiteurs toujours grandissant saison après saison, deux nouveaux restaurants ont été ouverts au public en 2017 :

  1. La Mijoterie du Roi Henri, décor style Renaissance, 800 couverts dont 400 en intérieur et autant en extérieur,
  2. L’Écuyer Tranchant : ce restaurant fait partie intégrante de l’hôtel La Citadelle évoqué ci-avant. L’ambiance et les mets servis sont inspirés de l’époque médiévale.

Nouveau site internet

Une autre nouveauté a marqué cet anniversaire, le site web du parc fit peau neuve fin 2016 pour proposer à ses visiteurs une nouvelle expérience de navigation en ligne, sur ordinateur, mobile et tablette.

La réservation d’un billet ou la commande d’un séjour sur internet sont aujourd’hui facilités.

7.9 Note totale

Votre note : 3.95 (38 votes)
Un commentaire ? Une remarque ?
      Laisser un commentaire